| Cours de français ;) | |
|
+3kikitos La pitite Nuciole Deds 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deds Demi Créateur
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : °ooOo° Nous sommes les nains sous la montagne... Emploi : ...on creuse le jour, on boit la nuit... Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Cours de français ;) Dim 2 Avr - 23:33 | |
| Pour tout ceux qui ont du mal avec notre noble langue, posez nous vos étenelles questions...et nous vous aiderons à parfaire votre apprentissage. (ouais, l'école c'est pas terrible pour apprendre à parler ) | |
|
| |
La pitite Nuciole Accro
Nombre de messages : 170 Age : 40 Localisation : Quelque part entre ici et là Emploi : Nounou Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Dim 2 Avr - 23:37 | |
| De 1 on dit "pour tou s" et non "pour tou t". De 2 on dit "éte rnelles" avec un REt toc Monsieur le professeur de français | |
|
| |
Deds Demi Créateur
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : °ooOo° Nous sommes les nains sous la montagne... Emploi : ...on creuse le jour, on boit la nuit... Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Dim 2 Avr - 23:38 | |
| (1er cours)[ça et sa] Bon, d'abord, "ca" n'existe pas, il y a toujours une cédille (euh...l'orthographe de ce mot m'est inconnue ) On utilise ça quand on peut remplacer par cela ou ceci. En bref, ça est un abrégé de cela ou ceci. On utilise sa quand il est question d'un possessif, autremant dit, quand on parle de quelque chose appartenant à quelqu'un Voilà, c'était pas trop dur mes p'tits loups? Et puis ça ne prend pas des années pour apprendre ce genre de chose. Voyez, je vous ai fait le cours en 2 secondes c'est clair, net et précis. Des questions? | |
|
| |
La pitite Nuciole Accro
Nombre de messages : 170 Age : 40 Localisation : Quelque part entre ici et là Emploi : Nounou Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Dim 2 Avr - 23:39 | |
| "autrement" ça s'écrit avec un "e" aprés le "m" et pas un "a" | |
|
| |
kikitos Demi Créateur
Nombre de messages : 121 Age : 34 Localisation : prés de la mer !! Emploi : glandeuse Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Lun 3 Avr - 1:11 | |
| Moi j'ai une question qui je l'avoue n'a pas grand rapport avec le sujet mais je vous en suppliiiiiiiiiiii je peux parler en "language sms" (comme dit Shamann) parce que écrire normalemnt bin premièrement c'est long et ensuite on fait comme Deds, c'est à dire plein de faute donc on se fait reprendre ( normal) et on passe pour un c...( c'est pas contre toi Deds !!) En plus, j'arrive à me faire comprendre alors c'es l'essentiel non ?!! J'espère que le Shamann passera par ici et me donnera sa bénédiction !! | |
|
| |
La pitite Nuciole Accro
| Sujet: Re: Cours de français ;) Lun 3 Avr - 2:08 | |
| Le Monsieur veut quelque chose de sérieux, structuré et trés français... Donc pas de langage SMS... Essaie de négocier avec lui, avec un peu de chance il dira oui... mais c'est pas gagné | |
|
| |
Shamann Créateur
Nombre de messages : 253 Age : 39 Localisation : Derrière toi... Emploi : Yeeees !!! Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Lun 3 Avr - 2:31 | |
| Franchement je sais pas...je voulais faire ça bien pour cette fois, faire que ca reste lisible et agréable... Si toutefois c'est vraiment trop pénible pour toi de rajouter deux trois lettres de plus dans un mot (effort tout de même plus supportable que taper dans un ballon de basket pendant deux heures... ) alors je vais être bon et généreux...oui oui j'ai envie...tu me remercieras quand on se verra hein !!! Ingrate !!! Alors je t'autorise à remplacer " Quand " par " Kan "
Par contre désolé Dédé mais la ca va être fuck fuck pour les cédilles, ca me soule d'en mettre et d'ailleurs personne n'en met...à part Lucie... | |
|
| |
kikitos Demi Créateur
Nombre de messages : 121 Age : 34 Localisation : prés de la mer !! Emploi : glandeuse Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Lun 3 Avr - 13:38 | |
| Tu sais quoi Shamann, non seulement je te remercie, mais en plus je promet de toujours écrire normalement.... Tu vois je fais des efforts quand même !!
Si jamais je quitte le droit chemin il ne faut pas hésiter à me le rappeler!! | |
|
| |
Deds Demi Créateur
| Sujet: Re: Cours de français ;) Lun 3 Avr - 17:30 | |
| - la p'tite Nuciole a écrit:
- "autrement" ça s'écrit avec un "e" aprés le "m" et pas un "a"
Désolé, mais mon doigt a dérapé - Gaara a écrit:
- écrire normalemnt bin premièrement c'est long et ensuite on fait comme Deds, c'est à dire plein de faute donc on se fait reprendre ( normal) et on passe pour un c...
Les Français...tous des fénéants! lol Heureusement que Shamann me suit dans la Résistance pour sauver notre langue Par contre, je ne vois pas en quoi il est fatiguant d'écrire quelques lettres en plus! Le langage SMS est vraiment pourrave (pardonnez moi l'expression), on est obligé de s'atarder sur les écrits pour comprendre ce que l'autre zoive a marqué. Et puis c'est même pas codifier. A la limite, les abréviations connues de tout le monde sont acceptables. Du genre dsl, stp, mm, normalemnt, profs, etc... (d'ailleurs moi je serai ravi de les utiliser)Mais les mots inventés comme kan, je trouve ça ridicule!!!!!!!!!! Non sérieux, ça ne sert à rien d'écrire si c'est pour inventer ses propres trucs. Bon sang, des gens ont cherché des mots, qui ont été imprimés par millions et transmis de générations en générations...et ce depuis des siècles. Alors pour qui vous prenez-vous, petits jeunes, pour massacrer une langue...l'une des parties les plus importantes de notre culture! Ne vous étonnez pas par la suite d'être mal vu par votre entourage. Regardez, des profs vous ont instruit pdt des années...tout ça pour rien?!En mm tps, c'est vs qui y perdez (voyez, mm ac des abréviations c'est assez lourd à lire...alors le langage SMS...). Avoir passé de tps pr apprendre qqch dont vous ne vous servez pas...c'est bête.Avez-vous déjà réussi à décrochez un contrat d'embauche en arrivant devant votre employeur et lui refilant une lettre écrite à l'arrache? Non, évidemment. Si vous ne pouvez vous faire comprendre, vous ne pourrez rien faire! Allez passer un concours avec de faibles capacités en français...ben vous ne serez pas déçu. Imaginez un homme politique, ou un ingénieur parler comme vous. Ecrire des textes à votre façon... Ben ça ne serait pas triste. L'anarchie! Y'a pas d'autres issues. Je pense qu'il faut des règles pour chaque chose dans la société. Et le langage en est une.Enfin, je ne vois pas en quoi il est ridicule de se faire corriger. Personnellement je n'ai pas le sentiment de passer pour un c** en faisant des fautes (dsl, Gaara, mais j'ai pas apprécier cette remarque qui, à mon goût, n'est pas du tout, mais alors pas du tout pertinante), tant qu'il y en a peu. Et d'autant plus lorsque c'est une simple erreur de frappe. Là où l'on devient ridicule, c'est qd on n'a appris à écrire n'importe cmt, puis qu'on se retrouve embêté lorsqu'il faut écrire français. Pas moyen de trouver cmt tel ou tel mot s'écrit. Comment conjuguer tel ou tel verbe. Ca, c'est catastrophique! Pou voir corriger qqn montre que l'on se débrouille bien finallement. Je ne me vante de rien, comme certains pourront le penser. Je suis loin d'être doué en français. Seulement, il y a des gens qui deviennent de vrais cancre à cause des textos, et ne cherchent (ou ne savent) mm plus écrire Nous pouvons tous nous exprimer correctement, alors pourquoi ne pas le faire ???Moi j'écris aussi vite que n'importe lequel d'entre vous, en mettant ttes les lettres à mes mots. Tout s'apprend, il n'est jamais trop tard. P.S: Shamann, je sais bien que le " ç" est chiant à attraper, mais c'est pas grave, ça passe aussi. Par contre ce qui ne passe pas, c'est le " a" à la place du " à". Parce que ds ce cas, la phrase change de sens (d'où l'importance de bien écrire, pour ne pas tomber ds des quiproquos) Mais je suis fier de toi Gaara, d'avoir pris la bonne résolution d'entrer ds le droit chemin Ca me fait plaisir en plus! Ce serait bien que tout le monde en fasse autant désormais... | |
|
| |
yakuru Floodeur en herbe...
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : In the clouds... Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Lun 3 Avr - 17:57 | |
| t'impose un peu ta loi là Deds !! je comprends que t'attache de l'importance à la langue francaise et tout et tout, mais de là à nous reprendre pr des accents... c'est bon je pense que tt le monde comprend ! surtout pr le "a" ou "à"... à la limite ca serait pr "ou" et "où"... mais même quoi... c'est chiant à taper les accents !! mais sinon j'approuve le - Citation :
- "Du genre dsl, stp, mm, normalemnt, profs, etc... (d'ailleurs moi je serai ravi de les utiliser)"
j'm bcp ces abbréviations, je dirai meme plus que je ne peux m'en passer Gaara c'est cool que tu fasses des efforts pr écrire normalement et non en SMS, pcq j'avoue c'est tendu à lire je trouve ( sauf ds les textos, où là, on n'a pas trop le choix si on veut pas etre obligé d'en payer un supplémentaire... enfin bref... ) Deds, s'attarder ca s'ecrit avec deux t, et pertinent ca s'ecrit avec un "e" non un "a", mais peut etre etait-ce une simple erreur de frappe... et qu'est ce que t'as voulu dire par - Citation :
- Avoir passé de tps pr apprendre qqch dont vous ne vous servez pas...c'est bête.
t'aurai pas oublié un mot ?? | |
|
| |
Shamann Créateur
Nombre de messages : 253 Age : 39 Localisation : Derrière toi... Emploi : Yeeees !!! Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Lun 3 Avr - 18:00 | |
| Bon euh...j'espère que ton post est une blague genre le poisson d'Avril en retard, mais t'a plus abgrégé en un post que ce que pourrait abréger tout les membres du forum en une année...Alors si c'est une blague précise le...sinon édites moi ca que ca ressemble vraiment à un cours... | |
|
| |
Deds Demi Créateur
| Sujet: Re: Cours de français ;) Lun 3 Avr - 18:12 | |
| lol, c'est pas un cours, c'est un coup de gueule Et je vous ai prévenu pour les abréviations. Je n'en ai mis qu'après avoir préciser celles qui st acceptables. Mais pas de panique, je n'en mettrais pas qd il s'agira de chose sérieuses. (merci Sarah, je me suis effectivement trompé pour pertinent (j'ai failli le réécrire avec un "a" ) mais l'autre c'est parce que j'ai zappé une lettre ds la foulé...dsl )Tous ensemble on apprend bien! Ah oui, j'allais oublié : je n'impose pas MA loi, c'est simplement les règles de français...rien n'est de moi. | |
|
| |
Mouarf Adorateur de la Fée Verte
Nombre de messages : 111 Age : 39 Localisation : ooo0oo Nous sommes les niais sous la montagne Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mar 4 Avr - 8:30 | |
| Bon ceci est un post a 7h30 du matin. Et en plus c'est le 100eme message. J'en suis donc tres fier. Par contre j'ai tjs pensé que les profs de francais ne servaient a rien. Surtout ceux qui me reprenaient sans arret pour des accents de merde... | |
|
| |
Deds Demi Créateur
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mar 4 Avr - 17:31 | |
| Un accent de merde?! L'accent sur "où" et "à" est très important. On voit que tu n'as jamais eu à faire à des textes délicats.
Selon le mot (ouais, j'ai jamais rien compris à ce qu'on appellait déterminant, préposition, adverbe... m'enfin.) que tu mets, ça change complètement le sens. Alors les "accents de merde..." risquent fort de te jouer un sale tour un de ces 4.
Mais bon, vu que vous êtes nombreux à ne pas vouloir écrire correctement (le mieux possible, je veux dire)...ben moi j'abandonne. Je suis pas là pour vous faire chier non plus. Mais venez pas pleurer plus tard, qd vs serez au chômage pour une phrase lue trop vite sur votre contrat ... qui vous mettait en garde sur qqch. Ou sur une consigne... bref, tant pis. | |
|
| |
yakuru Floodeur en herbe...
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : In the clouds... Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mar 4 Avr - 19:21 | |
| arrête damien, les accents ca n'a jms empeché la comprehension d'un texte ou autre. on sera jms au chomage pr ca ! à la limite, ca sera pcq on n'a pas lu le contrat avant de le signer, mais c tout ! a l'ecrit ca passe tres bien, mais a taper sur un clavier, reconnais que c la misere qd meme... y a écrire, et écrire qd meme... j'ai conscience que ca peut donner de mauvaises habitudes, mais a la limite, uniquement sur informatique. ca n'interfere pas ds la dactylographie. ( enfin je parle pr moi, mais je suppose que ca doit etre pareil pr tt le monde, non ? )dc je propose que tt le monde fasse du mieux possible pr ecrire "correctement" ( par là j'entend pas de langage texto ) mais qu'on arrete de se reprendre pr un verbe qui se terminerait en "er" et non par un "é", un "e" a la place d'un "a", pr les accents... du moment que tt le monde se comprend facilement... a bon entendeur... | |
|
| |
Sasuke Floodeur en herbe...
Nombre de messages : 37 Localisation : Dans ton cul Emploi : Collégiens alors en même temps ... Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
Mouarf Adorateur de la Fée Verte
Nombre de messages : 111 Age : 39 Localisation : ooo0oo Nous sommes les niais sous la montagne Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mar 11 Avr - 19:43 | |
| Justement a 11 ans c'est impardonnable. T'es en quelle classe ? | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Localisation : Dans ton cul Emploi : Collégiens alors en même temps ... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mar 11 Avr - 19:43 | |
| moi je suis en 6ème mais s'est encore plus umiliant quand on à un âge plus haut que 16 ... | |
|
| |
Deds Demi Créateur
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mar 11 Avr - 20:27 | |
| Il a tout à fait raison mon p'tit cousin!!!! Mais bon, j'ai laisser ce topic de côté puisque ça vous a vexés | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mar 11 Avr - 21:42 | |
| Je ne vois abbsolument pas en quoi ça aurait pu véxés tous le monde car , il n'y a pas de mal à ce que nous faissions des fautes d'orthographes ...
Dernière édition par le Mer 12 Avr - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
Deds Demi Créateur
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mer 12 Avr - 14:40 | |
| ("fassions", on dit fassions et non pas faisions) mais chhhuuuutttt .... Hein? Non moi j'ai rien dit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mer 12 Avr - 14:41 | |
| Je vois pas de fautes moi | |
|
| |
La pitite Nuciole Accro
| Sujet: Re: Cours de français ;) Dim 23 Avr - 11:24 | |
| Finalement ce sujet n'aura pas duré trop longtemps.... | |
|
| |
Deds Demi Créateur
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mer 26 Avr - 15:47 | |
| Ben tu m'étonnes, vous m'avez tous jeté!
J'ai essayé de vous montrer l'intérêt de ce topic, mais bon, personne n'en voulait. Trop d'orgueuil nuit à la santé mes amis!
Moi j'ai arrété de me défendre, j'avais tout le monde sur le dos...du coup ça tombe à l'eau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de français ;) Mer 26 Avr - 15:52 | |
| Moi je veux des cours de francais Alors pour ceux qui veulent pas allez vous faire ****** | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de français ;) | |
| |
|
| |
| Cours de français ;) | |
|