................................. SheitanAlors voilà, le premier long métrage de Kim Chapiron...petit fils de Pablo Picasso, et surtout réalisateur de film pour la bande de joyeux drilles de Kourtrajmé
Ce film ne décevra en aucun cas les amateurs du genre...et risque de choquer la plupart des autres...
Mais je trouve que ce film est une bouffée d'oxygene...face à une grande quantité de film étouffant, où on tourne en rond, ou l'intrigue est un peu semblable au film de la veille... Ici aucun rique de déja vu, vous plongerez rapidement dans ce décor, mélant des personnage que l'on pourrait croiser au détour d'une rue, avec une famille sortie du fond de la France profonde, famille déjantée, décalée, absurde, incompréhensible...et malgrè tout qui va vous tenir en haleine tout le temps du film, un Vincent Cassel comme on ne l'a jamais vu, mais qui colle à merveille dans son role.
Un film donc assez bien tourné, une histoire parfois un peu tirée par les cheveux, mais qui devrait vous plaire.
Pour couronner ce petit bijou, une Bande Originale (prononcez B.O
) assez prenante avec notemment la version de Mai Lan de "Gentiment je t'immole", la version hip hop est audible tout au long du film mais celle de Mai rend la version rap tout de suite plus fade...
Enfin, comme beaucoup, je pense que ce Kim va nous sortir encore de nombreux films tous aussi bons...et j'attends avec envie la suite de tout ça.
Sur ce...je vous laisse...merci d'avoir lu ma chronique cinématographique jusqu'au bout...et bonne nuit