Moi je ne sais plus exactement où il est, mais je suis certains qu'il doit être enfoui avec ttes les autres peluches que j'avais, et qui profitent bien tranquillement de leur retraite.
Bon, je vous avez promis l'histoire de mon pseudo, alors la voilà!
Je tiens juste à préciser que ce que je vais vous raconter n'est que pure vérité. Rien n'est inventé, aucun mensonge n'y sera présent. Tout ce qui vous rappellera des souvenirs, portant sur des sujets externes à moi mm, ne sera pas voulu....tout ce qui sera dit ne sera que simple vérité, telle que je l'ai vécu, telle que je l'ai vue.
L'histoire commence au collège, en 6e, vers le milieu de cette merveilleuse année que personne ne peut oublier. Une année bien différentes des autres par ce qu'on découvre et ce que l'on se prépare à vivre.
A cette époque, je découvrais le fusain! Un superbe outil pour faire de magnifiques dessins. C'est ma mère qui, en voyant ce qu'elle avait réussi à faire, m'y a donné goût. Je m'y suis donc mit. Mais une fois les dessins terminés, il fallait les signer...
Ma mère poser ses initiales, en guise de signature. Comme tout aritste d'ailleurs. Alors j'ai chercher comment mettre mes propres initiales:
Dafeau Damien; en gardant un styles "mélodieux" pour rester dans l'art.
"D""D"...j'ai penser à mettre un D dans l'autre. Pas qqch de centrer, non. Il y a 2 types d'art, celui où tout est bien ordonné, basé sur de nombreuses logiques, carré, etc...et celui où tout n'est que dispersion de l'esprit, mit dans le désordre, pour donner qqch de magnifique par sa surprenante conception.
Alors j'ai fait glisser un D en bas à droite de l'autre. Les 2 restant tout de mm liés.
De plus, je voulais absolument faire apparaitre le nom de ma mère dans ma signature (la raison en est tout à fait personnelle et ne sera pas révélée.) Deux "D", ce n'est pas bien difficile de faire apparaitre un "B", de
Baglieto, avec ça. Un D au-dessus de l'autre. Et pour mieux différencier les "D", j'ai mis une barre, entre 2.
Voilà un exemple vite fait:
Vous pouvez distinguer les 2 "D", la barre entre 2, et regarder bien, ça forme également un "B". Oui je sais, il est discret, mais c'est voulu.Cette image vous rappelle qqch, n'est-ce pas? Si tout lem onde connait ça maintenant, mais pas par moi...Dare Devil...
Pourtant, à l'époque, personne n'avait jamais entendu parler de lui. Ce n'était mm pas en projet dans aucun magazine. Puis, en 5e ou en 4e, j'ai découvert le tag. C'est un copain, Thomas Bouet, qui m'a montré les 1er tags. Et je dois dire que j'ai bcp aimé ce genre de dessin.
Alors je m'y suis mis à mon tour. Mais il me fallait un nom. Plus que de simples initiales. Un nom, avec plusieurs lettres.
Dur dur de se trouver un pseudonyme. Sachant qu'il faut que ce soit le seul dans votre entourage.
Puis j'ai repris mes initiales: "D" "D"...ça forme un mot ça..."dédé"...
Voilà, j'avais trouvé un nom qui me plaisait bien. Dédé, bon c'est connu, dans la plupart de films, ou des BD on en trouve un...un gars super sympa...tous ces potes viennent le voir dans le bar, en lui tapant sur l'épaule..."salut Dédé!"...
Tout mes amis se sont mis à m'appeler dédé, mes amis seulement.
Puis est arrivé un truc très chiant.
Vous devez surment y avoir pensé...le satané petit cochon de cette #@]°#=# de pub pour des │╝#«# de jeu de la foutu Française des Jeux qui arnaque constamment les gens qui croient pouvoir y gagner qqch. Mais dans l'affaire, ceux qui se font des couilles en or, sur le dos des citoyens français, c'est cette putain d'organisation de mes 2
(je suis énervé contre elle, mais allez peut-être comprendre pourquoi par la suite)Donc mon nom était devenu référence à cette bestiole rose
Une fois arrivé au lyçée (et je crois que c'est à cette époque qu'est apparu ce cochon) la seule personne que je connaissais était un potes que je n'avais pas vu depuis la primaire car nous n'étions pas allés ds le mm collège.
On choisit ses amis, pas sa famille...et mes amis je les ai trouvés dans un çyber-café. Oui, LE cyber où Aubanel allait. Et là-bas, tout le monde se connait par pseudo. Donc les gens m'ont d'abord connu sous le nom de
dédé.
Mais ça a très vite fait rire, car dorénavant, les gens avaient en tête : dédé le petit cochon
Puis un pseudo prend vite autant, voire plus de place qu'un prénom. Si bien que par la suite, bcp de gens connaissaient mon surnom, mais pas mon nom. Et allez dire à une fille "lui c'est dédé, un super pote"...hum...c'est pas vraiment terrible comme première impression
(foutu saucisson sur pattes!)Il fallait vite trouver autre chose. Histoire de sauver l'honneur
(branleur de cochon de merde!!!!!!!!!!)J'ai vraiment la haineAlors je me suis mis en quête d'un nouveau pseudo.
A l'époque j'avais encore l'occasion d'écouter du rap, et je me souviens d'un truc spécial. Vous connaissait sans doute Diam's ?!
C'est Alex qui m'a fait découvrir son album. Je n'avais alors entendu qu'une chanson d'elle
(et franchement, il n'y en a qu'une ou deux qui soit valable). Je me souviens avoir dit à Alex que je la trouvais vraiment nulle comme chanteuse, des musiques à vomir
(enfin, peut être pas autant, mais vous avez compris ce que je voulais dire )Et il s'est énervé
Ca ne lui plaisait pas que je maltraîte Diam's.
Pour conclure, cette chanteuse m'avait marqué.
Et puis en voyant la couverture de son album, j'ai eu une "révélation"
Ce "S" qui finissait avec une pointe de flèche.
Je le voulais ce "S", il m'a bcp plût.
Je ne sais plus comment ça m'est venu cette idée...mais j'ai conlue en incluant le "S" dans mon nom --------> Ded'S.
Sur les jeux du net, dès que le cript le permet, vous me verrez sous le nom : D[e]d'S.
Voilà pour ma petite histoire